Tarif

La semaine : 200 €, Le Week-end : 60 €. 3 unités d'une capacité de 6 personnes chacune.

Distribution

1 cuisine, 1 salon, 2 chambres, 1 salle de bain, 1 WC, Jardin clos. Literie : 1 lit de 140, 4 lits de 90.
- Argenton 1 est au rez-de-chaussée de le deuxième maison. Son entrée se fait par l'appentis, (en face en arrivant).
- Argenton 2 est au premier étage de le deuxième maison. Entrée par l'escalier au RDC.
- Argenton 3 est au premier étage de le première maison. On y entre par le RDC puis par l'escalier..
Vous trouverez dans le logement, un cahier contenant toutes les indications concernant I'eau, le gaz, l'électricité;, etc. Notez-y vos impressions et les renseignements que vous jugerez nécessaires.
Une liste de numéros de téléphone de responsables ASCEE est affichée dans l'unité d'accueil. (a n'utiliser qu'en cas d'urgence, merci).

Confort

Chauffage électrique, frigo, gazinière. Vous trouverez dans le logement, un cahier contenant toutes les indications concernant I'eau, le gaz, I'électricité, etc. Notez-y vos impressions et les renseignements que vous jugerez nécessaires. Une liste de numéros de téléphone de responsables ASCEE est affichée dans l'unité d'accueil. (a n'utiliser qu'en cas d'urgence, merci).

Argenton

Située La commune de Landunvez, à 28 km au nord de Brest, Le port d'Argenton est le refuge d'une importante flottille de pêcheurs et de plaisanciers ainsi que d'un club de voile (le Club Manche Océan) et d'un club de plongée.
La commune est réputé pour son bord de mer : succession d'escarpements rocheux encadrant de jolies plages de sable fin. Ainsi, Trémazan, Penfoul, Gwentrez accueillent de très nombreux estivants. Situé en bordure de mer la route touristique de Landunvez, longeant le littoral sur plus de 6 kilomètres est unique dans la région et offre des panoramas sensationnels sur la mer.
A 3 km du port, s'élève le Phare du Four, bâti en 1874, et d'une hauteur de 30 mètres. Le Phare du Four ferait figure de limite entre la Manche et l'Océan Atlantique.
Landunvez est également connue pour les ruines du Château de Trémazan, édifié en 1256 par la famille Du Chastel. Il s'élèvent à 25 m les ruines du donjon du château de Trémazan, étaient fief de la famille des Du Chastel, dont les exploits et les traces se rencontrent un peu partout en Bretagne comme en France. Il s'agit là des ruines d'un château-fort médiéval dont certaines remontent au 14 ème siècle. Ici se croise également la légende de Gurguy et Aude, enfants terribles du 6 ème siècle, dont une fontaine proche de la chapelle de Kersaint, en détient encore la mémoire.


Agrandir le plan