Tarif

La semaine : 250 €, Le Week-end : 70 €. L'unité d'accueil a une capacité de 7 personnes.

Distribution

une cuisine, un salon, trois chambres, une salle de bain, un WC. Literie : 2 lit de 140, 3 lits de 90

Confort

Chauffage fuel, frigo, gazinière. Vous trouverez dans le logement, un cahier contenant toutes les indications concernant I'eau, le gaz, I'électricité, etc. Notez-y vos impressions et les renseignements que vous jugerez nécessaires. Une liste de numéros de téléphone de responsables ASCEE est affichée dans l'unité d'accueil. (a n'utiliser qu'en cas d'urgence, merci). Nous vous demandons de ne pas faire trop de bruit en soirée pour ne pas déranger le service du pilotage qui a sa chambre de veille au rez de chaussée sous le séjour. N'oubliez pas, avant votre départ, de la remettre la clé à sa place. Merci pour vos successeurs.

Brest

Au cœur d'une magnifique rade, Brest sait jouer de ses atouts maritimes. Port de commerce, de peche et de plaisance et possédant le plus grand centre européen dédié à la mer, la cité fait honneur à la grande bleue. Le port de plaisance, dispose de 1325 places au Moulin Blanc. Il est le plus grand de Bretagne. On y trouve centres nautiques, écoles de voile, location de matériel…
Reconstruite après la seconde guerre mondiale, Brest est aujourd'hui la ville la plus importante du Finistère. Le château (3e - 18e) domine la rivière Penfeld témoignant de la richesse du passé de la cité. Etabli sur une assise gallo-romaine, il fut terminé par Vauban. Courtines, chemin de ronde, donjon forment un ensemble impressionnant. C'est ici que le musée de la Marine expose ses collections dans de magnifiques salles voûtées, évoquant l'épopée des grandes flottes de haute-mer, " La royale ". De l'autre côté de la Penfeld, la Tour Tanguy rappelle toute l'histoire de la ville grâce à d'immenses dioramas. Avec le pont de Recouvrance, Brest possède le plus important pont-levant d'Europe - 87 m de portée maintenu par quatre piliers de 64 m de haut surplombant la Penfeld qui abrite l'arsenal.
Quand au capitaine Hadock, il a su remettre au goût du jour la fameuse expression "tonnerre de Brest". Celle-ci trouve son origine en la présence d'un bagne au fond de l'estuaire sinueux et encaissé de la Penfeld d'où le canon était tiré à chaque évasion. Ne manquez pas le cours d'Ajot où trône le Monument Américain est une jolie promenade de 600 mètres offrant un très beau panorama sur la rade de Brest. Le musée des Beaux-Arts, rue Traverse, possède de belles collections des 17e et 20e siècles. Le mémorial Fort Montbarey, rappelle les événements de la seconde guerre mondiale. ainsi que les vedettes armoricaines proposent différentes formules de visites commentées de la rade et du port militaire. Vous pouvez aussi opter pour la navigation à l'ancienne sur la Recouvrance ou Notre-Dame de Rumengol.
Du port de commerce, vous avez également la possibilité d'embarquer pour Ouessant et molène. Riche en parcs et jardins, Brest invite aux promenades dans le bois de Keroual, sur les rives de la Penfeld, dans la vallée de Sainte-Anne du Portzic ou encore au parc d'Eole. Le vallon du Stang Alar abrite le conservatoire botanique. Le jardin de 22 hectares se prête aux balades tandis que les serres conservent une grande collection de plantes menacées.

Situation

Agrandir le plan